Réalisations

4 sept, 2014
admin
No Comments

Installation de ski Wipaire

Installation de ski Wipaire C2200 sur Piper PA-12 avec train d’atterrissage allongé


Chaque installation est particulière. Bien que le Piper PA-12 soit approuvé pour opérer sur skis, la combinaison du PA-12 avec un train de PA-18 allongé et de ski Wipaire C2200 ne l’était pas. En travaillant de concert avec l’installateur, le propriétaire de l’avion et Transports Canada, nous avons obtenu un STC pour cette configuration particulière, permettant à l’avion de voler en toute légalité.

Kit d’hivernation pour Maule MX-7-180B

Kit d’hivernation pour Maule MX-7-180B


Question de durabilité du moteur et de confort des passagers en hiver, il est toujours mieux que le moteur opère chaud à l’intérieur de ses limites de température. Jusqu’à ce jour, il n’existait pas de kit d’hivernation pour diminuer le refroidissement du moteur par temps froid pour les Maule. Le kit mis au point par Alevia est efficace, discret et facile d’installation. Le prototype sera certifié à l’automne 2014.

Étude de concept

Étude de concept – Montage d’un système bathymétrique sur un hydravion


Pour ce projet, Alevia Aero a été mandaté pour développer un concept permettant de monter un système de bathymétrie sur un hydravion, ainsi qu’un système de propulsion autonome pour permettre à l’hydravion de se déplacer sur l’eau sans utiliser son hélice.

Conception d’un pod

Conception d’un pod de bout d’aile universel en composites


Pour les opérations de géophysique aéroportées, afin de collecter des données de haute qualité, il est primordial de minimiser les effets magnétiques de l’avion. Le pod de bout d’aile conçu par Alevia Aero est totalement en composites avec des attaches en nylon, il est donc non magnétique. La base du pod est interchangeable afin de pouvoir s’adapter à différents profils d’ailes.

Réparation de fourches

1.4 Réparation de fourches de train d’atterrissage de Beech C23


L’achat de pièces neuves peut s’avérer dispendieux. Et pour les avions qui ne sont plus en production, trouver une pièce en bon état peut se révéler un véritable casse-tête. Dans ces cas, la réparation peut s’avérer comme une alternative intéressante. Dans ce cas-ci, la fourche d’un Beech C23 Sundowner dont les trous d’attaches étaient déformés a été réparée en agrandissant les trous et en installant des bagues en bronze.